Les Andelys proche du Camping Château de Bouafles, camping 4 étoiles, location emplacement camping caravaning, mobil home, vente mobil home neufs et occasion proche de Rouen, camping bord de Seine dans l'Eure en Haute NormandieChâteau Gaillard - Les Andelys proche du Camping Château de Bouafles, camping 4 étoiles, location emplacement camping caravaning, mobil home, vente mobil home neufs et occasion proche de Rouen, camping bord de Seine dans l'Eure en Haute NormandieLes Andelys proche du Camping Château de Bouafles, camping 4 étoiles, location emplacement camping caravaning, mobil home, vente mobil home neufs et occasion proche de Rouen, camping bord de Seine dans l'Eure en Haute Normandie
Galerie Photo
Partager
Réserver

Accueil > Alentours

Les Andelys

Encaissés dans la vallée de la Seine, au coeur des boucles du fleuve, Les Andelys se veulent avant tout une destination culturelle et historique et vous invitent à découvrir ses richesses naturelles et bâties.

La ville des Andelys est la réunion de deux localités à l'origine distinctes, le Grand Andely à l'est et le Petit Andely au bord du fleuve.

 

Château-Gaillard, construit en 1297 par Richard Coeur de Lion, roi d'Angleterre, constitue le phare touristique des Andelys. Cette forteresse devait assurer la défense de Rouen.

Le site qui en conserve d'impressionnants vestiges offre un magnifique panorama sur la vallée de la Seine, certainement l'un des plus beaux de Normandie.

 

Centre religieux important de l'ère gallo-romaine, Le Grand Andely s’est développé autour de l’ancienne collégiale Notre-Dame. Construite entre le XIIIe et le XVIe siècles, elle conserve un ensemble exceptionnel de vitraux de la Renaissance, trois tableaux de Quentin Varin ainsi qu’un grand vitrail contemporain de Pierre Gaudin.

 

Après votre escapade au château, partez à la découverte de la Fontaine Sainte Clotilde située à proximité du Musée d'histoire Nicolas Poussin, natif de la ville, qui renferme des souvenirs du peintre et la célèbre toile, Corolian.

 

 

Photos : Les Andelys, vue depuis Chateau-Gaillard © Eure Tourisme, M. Aubry (n°1), Château-Gaillard, Les Andelys © Eure Tourisme, M. Aubry (n°2) et Maison fleurie aux Andelys © Eure Tourisme, L Maillard (n°3).

Tarifs