Gisacum, ville enfouie proche du Camping Château de Bouafles, camping 4 étoiles, location emplacement camping caravaning, mobil home, vente mobil home neufs et occasion proche de Rouen, camping bord de Seine dans l'Eure en Haute NormandieGisacum, ville enfouie proche du Camping Château de Bouafles, camping 4 étoiles, location emplacement camping caravaning, mobil home, vente mobil home neufs et occasion proche de Rouen, camping bord de Seine dans l'Eure en Haute Normandie
Galerie Photo
Partager
Réserver

Accueil > Alentours

Gisacum, ville enfouie

A quelques kilomètres d'Evreux, le site archéologique de Gisacum vous invite à découvrir l'histoire d'une importante ville sanctuaire de l'époque gallo-romaine et à visiter des thermes antiques mis en valeur dans un jardin archéologique.

 

Il y a 2000 ans, Gisacum était une ville exceptionnelle par sa taille et la richesse de ses monuments. Le centre monumental de la ville était uniquement consacré aux monuments publics : les thermes, le grand sanctuaire, le théâtre, le forum et d'autres temples.

 

Le Centre d'interprétation archéologique propose une exposition permanente sur la ville sanctuaire gallo-romaine et organise des Journées romaines l'été.

 

Riche de ses 250 hectares de ville antique, Gisacum est toujours en cours de fouille avec une équipe d'archéologues, dédiée à son étude.

 

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Photos : Souce Wikimedia Commons -  Crédit : Urban

Tarifs