Musée Nicolas Poussin à proximité du Camping Château de Bouafles, camping 4 étoiles, location emplacement camping caravaning, mobil home, vente mobil home neufs et occasion proche de Rouen, camping bord de Seine dans l'Eure en Haute NormandieMusée d'art histoire Evreux à proximité du Camping Château de Bouafles, camping 4 étoiles, location emplacement camping caravaning, mobil home, vente mobil home neufs et occasion proche de Rouen, camping bord de Seine dans l'Eure en Haute Normandie
Galerie Photo
Partager
Réserver

Accueil > Alentours

Visite des Musées

Profitez de votre séjour au Camping**** Château de Bouafles pour visiter les musées de la région.

 

Le Musée Nicolas Poussin, enfant du pays des Andélys et un des peintres français les plus renommés du XVIIè siècle est installé dans une bâtisse du XVIIIe siècle.

Il abrite des vestiges gallo-romains dont une superbe mosaïque du IIIe siècle, des objets religieux provenant de l’hôpital Saint-Jacques et de la Collégiale, des reliquaires et des statues, des représentations de Château Gaillard, du mobilier de style Louis XVI...

On peut y admirer également, le tableau de Nicolas Poussin représentant "Le Coriolan supplié par sa mère".

 

Le Musée d'Art-Histoire-Archéologie d'Evreux, abrité au sein de l'ancien êvêché du XVème siècle, est divisé en plusieurs salles dédiées à l'archéologie, à la photographie contemporaine et aux arts décoratifs.

Le musée présente dans la salle souterraine, bâtie en partie sur un rempart gallo-romain du 3e s., des objets archéologiques de la préhistoire jusqu'à l'époque mérovingienne.

 

Le Musée Alphonse-George Poulain à Verdon est axé sur les beaux-arts, l'histoire locale et l'archéologie avec une section unique en Normandie consacrée à l'art animalier avec près de 400 oeuvres de fauves, vaches, oiseaux d'artistes tels Monard, Pompom, Jouve et Prost.

Et, dans la section des artistes de Giverny, vous admirerez 2 authentiques Monet : un "Nymphéa" rond et "Effet de soleil couchant à Pourville".

 

Visitez également l'un des plus beaux musées privés de France consacré à la deuxième guerre mondiale 39-45 : le Musée de Tosny.

Le Musée abrite une collection privée d'uniformes, armes, engins militaires, affiches, photos, journaux d'époque... Vous pourrez également voir deux armes secrètes d'Hitler : le fameux V1, véritable bombe volante et le Goliath, un petit engin de destruction tout-terrain.

 

Photos : Poussin Les Andelys - Wikimedia Commons © Aiwaz (n°1) / Musée d'Evreux - Wikimedia Commons © Sergey Prokopenko

Tarifs