Gaillon proche du Camping Château de Bouafles, camping 4 étoiles, location emplacement camping caravaning, mobil home, vente mobil home neufs et occasion proche de Rouen, camping bord de Seine dans l'Eure en Haute Normandie
Galerie Photo
Partager
Réserver

Accueil > Alentours

Gaillon

Si l'histoire de Gaillon remonte à l'époque Gallo-Romaine, la ville est plus connue grâce à son château, une des plus belles réalisations en Normandie de style Renaissance.

 

Considéré comme le premier château Renaissance construit en France avant même les châteaux de la Loire, le Château de Gaillon est bâtit sur un éperon rocheux, surplombant la ville de Gaillon. Il devint la résidence d'été des archevêques de Rouen.

Largement mutilé après le Révolution, le château devint une prison. Il fait actuellement l'objet de travaux de restauration. Depuis 2011, le château est ouvert au public pour le plus grand plaisir des visiteurs.http://www.normandie.visite.org/FR/visite-chateau-de-gaillon_2070.html

 

A ses pieds, le village, avec ses belles maisons à colombages, s'étend jusqu'aux rives de le Seine, avec ses méandres qui traversent les collines de calcaire.

 

Gaillon accueille chaque année le Festival International d'Aquarelle (du 28 juin au 6 juillet 2014).

 

Photos : Château de Gaillon Wikimedia Commons © Osbern

Tarifs